La dermopigmentation corrective


Elle consiste à redonner la couleur d'origine par « tatouage » à une zone de peau pathologique pour corriger une achromie ou masquer une cicatrice.
Il est aussi possible par cette technique de corriger une altération tissulaire comme une lèvre détruite par une fente labio-maxillaire ("bec de lièvre") ou reconstruire une aréole mammaire amputée lors d’une chirurgie d’exérèse pour cancer.
Implantés à l'aide d'un appareil de précision appelé dermographe, les pigments stériles à usage unique, bien tolérés par l'organisme, sont proposés dans une gamme de teintes variées pour le bien-être de nos clients.
Cependant, son utilisation est loin de se limiter à cette indication : les personnes atteintes d'un vitiligo stabilisé, d'une cicatrice, les victimes de brûlures ou sujets de traitements de chimiothérapie peuvent également profiter des bienfaits de cette technique. En effet, la dermopigmentation Corrective corrige toute achromie cutanée et alopécie qu’elle soit médicale, chirurgicale ou séquelle de traumatisme.
Les applications, multiples, ne cessent d'évoluer et dessinent les contours d'une nouvelle manière d'appréhender les traitements du derme.