Paraître jeune ! Tout un programme

Publié par DJAMILA BEZEAUD le

ARTICLE DE BLOG du 18/09/22

Pour paraître jeune "Faire moins que son âge" les soins profonds de la peau sont de première nécessité mais certaines parties nécessitent un petit coup de pouce supplémentaire pour nous aider à lutter contre les outrages du temps.

C’est le cas des paupières et des lèvres, deux toutes petites zones me direz-vous ?
Peut-être mais attention ! Le vieillissement à sur elles un effet dévastateur, votre visage prend quelques années supplémentaires.

En effet quoi de plus terrible q’une paupière supérieure relâchée qui tombe sur les yeux donnant un aspect triste au visage et surtout cet air fatigué qui ne vous quitte plus !



Ou bien la lèvre blanche, espace entre la base des narines et la lèvre supérieure qui en se rallongeant avec le temps donne un aspect disgracieux au bas du visage et dont l’effet s’accentue encore avec l’apparition des ridules.



Mais ça n’est pas tout ! La lèvre supérieure (Lèvre rouge) s’affine et se rétracte avec le temps pour ressembler à un trait, sans courbes et sans volume, faisant ressortir les asymétries et les imperfections.


Quelles sont les solutions, simples, pour corriger ces vilains défauts ?

Les paupières :

La Blépharoplastie elle consiste à supprimer l’excès de paupière tombante solution radicale mais qui nécessite d’avoir recours au bistouri.

Le Plexr® ou Plasmapen, pour celle qui ont un relâchement léger et surtout qui ne sont pas encore prêtes pour le bistouri utilise l'énergie plasma pour provoquer une biostimulation de l'épiderme et du derme. Cette technique permet de rétracter la peau pour la raffermir afin de lisser les rides en toute sécurité et avec un effet durable.



la lèvre rouge (Muqueuse) : Deux solutions

Un maquillage permanent des lèvres de préférence un léger voile, d’une couleur plutôt naturelle, qui va venir corriger le volume de la lèvre supérieur ainsi qu’atténuer les assymetries en débordant légèrement sur la lèvre blanche (attention! Modérément pour un aspect naturel ) cela donne toujours un très bel effet. ou alors,

L’acide Hyaluronique pour celles qui souhaitent apporter un volume plus important.

Avant de clore le sujet il convient d’aborder le complément indispensable à votre apparence et plus précisément de la tenue vestimentaire.

Paraître moins que son âge c’est aussi une attitude et une tenue vestimentaire adéquate !!!

Je vous conseille d’éviter de vous habiller comme vos grands-mères, même si elles sont parfois élégantes, ici il s’agit plutôt de style !



Opter pour un style jeune, actuel à condition de l’assumer sinon vous ne serez pas à l’aise et cela se remarquera.




Bien sûr rester "à la page" question mode doit s’accorder avec vos moyens (même avec un petit budget vous pouvez rester "dans le coup")

Choisissez un style bien à vous. Et surtout évitez de ressembler à tout le monde… ne passez pas inaperçu 😉

Optez pour un look décontracté Chic ou un décontracté sport c’est toujours mieux qu’un style exubérant mais de mauvais goût !

Tout à l’heure je vous ai parlé d’attitude et bien cela passe aussi par le maintien, il déterminera votre allure générale et donnera une touche d’élégance à votre silhouette !

Alors mettez toutes les chances de votre côté et misez sur le sport !

Il ne s’agit pas d’aller soulever de la fonte à la salle de sport ou de courir dans tous les sens (Sauf si vous en avez envie)


L’idée principale étant de ciblez vos point faibles, le meilleur outil à votre disposition pour y parvenir c’est … votre miroir !

Soyons honnêtes les formes c’est bien mais pas partout, au point d’être uniforme 😂

Ne désespérez pas, inutile de vous jeter sur les derniers régimes à la mode, il suffit de manger mieux en surveillant votre alimentation (Nous aurons peut-être l’occasion d’en parler dans un prochain blog 😉)

Très importants l’hiver ne doit pas faire de vous une marmotte qui s’oublie, hiberner c’est pour les ours !

Restez actives et gardez toujours contact avec la beauté

La beauté, la jeunesse et la forme se gagnent aux prix de quelques efforts.

 

Voir tous les articles